Pour une escapade de week-end en France, Lyon est la meilleure destination à choisir pour se libérer de la fatigue. Toutefois, réussir sa visite requiert un minimum de préparation, surtout s’il s’agit pour vous d’une première visite. Si vous ne savez que faire à Lyon, voici votre check-list pour une organisation des plus réussies de votre week-end à Lyon.
Navigation Rapide dans l'article
Définir les activités à faire lors de votre week-end à Lyon
La ville de Lyon demeure un cadre idéal et approprié à certaines activités qui ne feront qu’égayer votre week-end. Elle fut à juste titre élue « meilleure destination européenne de week-end ». Les amoureux de découverte, de sport et de promenade y trouveront tout pour leur compte.
Pour des découvertes inoubliables, Lyon vous propose ses merveilleuses traboules à explorer dans les quartiers du Vieux Lyon et de la Croix Rousse. Ce sont ces passages pour piétons qui passent sous des habitations et qui relient deux rues. Celles de la Cour des Voraces, la Tour Rose demeurent les plus connues. Vous pouvez aussi choisir de visiter :
- la Fourvière ;
- le musée Gadagne ;
- la cathédrale du Vieux Lyon ;
- le parc de la tête d’Or, etc.
Si vous pensez sport ou moments insolites, une visite de Lyon à bord d’un segway ou à vélo électrique serait pour vous très indiquée. Pour les passionnés des visites en famille, la Ville lumière offre aussi des avantages. Vous trouverez dans cet article les activités à faire à Lyon en famille.
Trouver un logement
Après les activités, le choix du logement demeure le plus important, car son confort vous assurera le repos désiré pour le week-end. Pour y arriver, commencez par trouver un quartier de Lyon en rapport avec vos activités. À ce propos, vous pouvez orienter vos recherches vers les quartiers de la Croix Rousse, de la presqu’île de Bellecour ou de Saint-Jean qui est le Vieux Lyon. Ces lieux demeurent les plus grands cadres de découvertes et d’activités.
Ensuite, définissez votre budget pour avoir de la facilité dans le choix de votre lieu de résidence. Enfin, parcourez les différentes offres afin de définir la meilleure selon vos préférences. Vous avez le choix entre des hôtels et des auberges. Prenez le soin de prospecter les avis clients sur Internet pour un meilleur rapport qualité-prix. Toutefois, prévoyez entre 450 € pour un hôtel 5 étoiles et 30 € pour une auberge de type jeunesse.
Décider des repas
Lyon est aussi prisé pour ses merveilles culinaires. Pour un week-end aux saveurs irrésistibles, vous aurez le choix entre :
- la Rosette de Lyon ;
- le saucisson brioché ;
- la salade lyonnaise ;
- le poulet Célestine, etc.
Ces quelques précautions vous aideront à passer un bon moment lors de votre voyage à Lyon.