Voyager sur la Route 66 n’est pas une décision à prendre sur un coup de tête. Avant le départ, il est impératif d’organiser le trajet afin de ne pas oublier le moindre détail. S’il est vrai qu’internet facilite l’accès aux informations, il faut préciser qu’il existe des outils spécifiques pour passer la Route 66. Alors si vous souhaitez que la traversée de la Route 66 se passe bien, apprenez ici, comment vous apprêter pour le voyage.
Prévoir quelques guides de référence
Bien que certaines informations sur la Route 66 soient disponibles ici, il existe des ouvrages qui offrent des informations beaucoup plus détaillées. Par exemple, il y a le guide Jerry McClanahan qui est classé comme le meilleur outil numérique de voyage de cette route.
Disponible dans le e-commerce, tout voyageur de la 66 doit impérativement s’offrir ce bouquin avant d’entreprendre la traversée. En effet, vous y trouverez un itinéraire de voyage sur la 66, défini de façon explicite. Même les diverses directions à emprunter au niveau des carrefours y sont clairement indiquées.
Par ailleurs, de nombreuses cartes des différentes localités rencontrées sont fournies dans le guide. La seule limite que présente ce document est qu’il est livré exclusivement en version anglaise. Toutefois, il est très connu et très apprécié du public qui a déjà fait le trajet de la route 66.
En dehors de ce guide, il y a aussi l’ouvrage intitulé Route 66 Adventure Handbook qui est très prisé pour son apport d’informations complémentaires. Enfin, il y a deux livres écrits en langue française et disponibles en format papier. Il s’agit du guide Ulysse et le Petit Futé.
S’équiper de quelques instruments d’orientation
Partir pour un voyage sur la Route 66 nécessite de s’équiper d’un GPS et de quelques cartes du pays (les États-Unis d’Amérique). Grâce au GPS, le voyageur pourra en toute facilité repérer des sites attractifs, quelques hôtels, des restaurants, etc.
Attention ! Lorsque vous vous procurez un GPS, il est capital de faire une mise à jour de la carte des États-Unis. Autrement, il y a de fortes chances que l’appareil vous emmène en des points qui n’existent plus.
De plus, il est important de préciser que l’achat du GPS ne doit pas se faire n’importe où. Pour s’assurer de disposer d’un appareil performant, il faut se rendre dans un centre de commerce spécialisé. Toutefois, il faut noter que la location d’un GPS est aussi possible dans un centre de location automobile.