La piscine du Camping a été un grand succès pour nous. L’aire de jeux n’est pas non plus une aire de jeux classique et occupera vos enfants pendant des heures. La piscine et l’aire de jeux sont, en effet, les points forts de ce camping.
Si vous parvenez à éloigner vos enfants des toboggans aquatiques, vous pourrez explorer les villages blanchis à la chaux et les plages de l’Atlantique qui donnent une impression tropicale par une chaude journée d’été.
Navigation Rapide dans l'article
Notre emplacement de camping
Nous étions ravis de notre emplacement. Les photos sur le site de Camp & Caravanning ne rendent pas justice aux emplacements, car ils semblent ouverts et sans ombre. Il y a des parties du camping qui sont comme ça, mais nous avions un bel emplacement ombragé près de la réception et juste à côté du bloc sanitaire principal (donc les enfants ont pu marcher jusqu’aux toilettes tout seuls). Nous avons également apprécié les hautes haies sur trois côtés de l’emplacement, ce qui a permis une certaine intimité.
Les enfants ont pu se déplacer et faire des boucles sur leurs vélos car les routes étaient toutes goudronnées.
La seule déception a été la musique de touristes qui provenait soit du restaurant sur place, soit d’un des campings voisins, la plupart des nuits (il y a quatre campings tous à côté les uns des autres). Cela se terminait généralement vers 23h30. Nous n’aurions pas été aussi dérangés si la musique avait été meilleure.
Les activités pour les enfants au camping
Malgré sa petite taille, le camping possède une fantastique piscine interactive pour les tout-petits avec un phare et des jeux d’eau scientifiques, des toboggans aquatiques et une grande piscine chauffée.
Avec un parcours de cordes basses, un terrain de football et une zone de cordes gonflables avec des balles, l’aire de jeux était également la meilleure de notre road trip estival. Cette zone est animée jusqu’à 22 heures, ce qui fait qu’il est difficile de faire sortir les enfants pour les coucher tôt. Un château gonflable dégonflé était également présent. Je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle il s’est dégonflé, mais nos garçons étaient dévastés par le fait qu’il ne fonctionnait pas.
Il y a également un club pour enfants sur place, mais il ne semblait jamais fonctionner à l’heure. Pour les plus jeunes, une séance de bricolage de deux heures est prévue deux fois par semaine. Bien que l’activité proposée ne dure que 30 minutes, ne vous attendez pas à ce que vos enfants soient divertis pendant les deux heures. Si vous comptez sur un club pour enfants pour vous reposer, ce n’est pas l’endroit idéal. Cependant, avec une aire de jeux, une piscine et de belles plages à proximité, ils ne manqueront pas de s’occuper.
Restauration du Camping
Si vous voulez manger au restaurant sur place, faites une réservation à l’avance (idéalement la veille). Le service était lent la seule fois où nous y sommes allés parce qu’ils étaient en sous-effectif, et la nourriture était décevante (surtout pour les végétariens). Vous êtes plus sûrs des pizzas et des crêpes, qui sont faites à la commande. Il existe un menu séparé pour les enfants.
Pendant les mois de juillet et août, les soirées de musique live commencent à 21h30.
On nous a toujours recommandé la pizzeria comme alternative, mais nous n’y avons pas mangé.
Le restaurant fait également office de magasin sur place. La boutique est petite par rapport à la taille du site (essentiellement une étagère), mais vous pouvez acheter des produits de première nécessité comme du lait, des croissants, du pain, des boissons et du papier toilette à un prix avantageux (comme indiqué précédemment, il n’y a pas de papier toilette dans les toilettes !) Faites vos provisions sur le continent avant votre arrivée, ou allez à Carrfour, qui n’est qu’à 8 minutes en voiture.
Le WiFi est disponible au Camping
L’accès Internet de nos téléphones était irrégulier. Le WiFi est disponible sur place moyennant un supplément.
Activités pour les enfants sur l’île d’Oléron
Avec ses bungalows blanchis à la chaux et ses plages tranquilles, l’île d’Oléron est plus décontractée et discrète que sa sœur plus clinquante située plus au nord (l’île de Ré). Des pistes cyclables sillonnent l’île (prenez une carte à votre hébergement ou à l’office du tourisme), mais il y a aussi de nombreux parkings si vous préférez conduire (l’île fait 30 km de long après tout). Il y a beaucoup de monde en été, alors commencez tôt, surtout si vous allez au phare ou si vous visitez des villages les jours de marché.
Le phare (Phare de Chassiron) situé à l’extrémité sud-ouest de l’île est un incontournable. Montez au sommet pour profiter d’une vue spectaculaire sur l’Atlantique et sur l’ensemble de l’île. Le point de vue seul coûte 3 € par adulte (les enfants de moins de 6 ans sont gratuits). Nos garçons ont aimé jouer sur les rochers de la plage au nord du phare, et les jardins et points de vue autour de la base sont un bon endroit pour faire de la trottinette.
Les villages de l’île n’ont pas grand-chose à offrir, sauf le jour du marché, mais il est agréable de s’y promener à pied ou à vélo et d’y acheter une glace. Rendez-vous à La Cotinière vers 15h30 pour assister au déchargement de la pêche du jour, ou régalez-vous d’huîtres à Saint-Trojan.
La plage de La Brée-les-Bains sur l’île d’Oléron.
Cependant, si vous visitez l’Île d’Oléron avec des enfants, vous voudrez certainement passer du temps à la plage. Les plages situées au nord et à l’est offrent des vues sur le continent et l’île de Ré. L’eau est peu profonde et calme ici, ce qui est idéal pour les jeunes enfants, bien qu’il y ait eu quelques algues et que l’eau était trouble lors de notre visite. Les vagues sont un peu plus fortes de l’autre côté de l’île, mais les plages ont une ambiance tropicale pendant les mois d’été, avec une eau turquoise claire et de longues étendues de sable baignées de soleil.

Éric est l’esprit aventureux de Cars Rouges. Expert en destinations méconnues et passionné de voyages, il apporte sa touche unique au site. Grâce à lui, Cars Rouges se dote d’histoires authentiques et de conseils avisés. Avec Éric, chaque voyage devient une aventure mémorable.