Les raisons pour visiter le maxique et partir en vacances à Mexico

Les raisons pour visiter le mexique

Lorsque cet article nous est parvenu, nous avons aimé l’idée de partager une liste de raisons de voyager au Mexique cette année. De nombreuses personnes ne parviennent pas à dépasser l’idée que le Mexique est trop dangereux pour y voyager. Nous avons voyagé au Mexique à quelques reprises et nous nous sommes toujours amusés. Nous n’y sommes pas retournés depuis un certain temps, mais après y avoir passé une semaine glorieuse en avril, nous sommes tombés amoureux du pays une fois de plus.

Nous adorons l’énergie et la beauté du Mexique et après notre dernière expérience du pays, nous sommes prêts à redécouvrir tout ce que le Mexique a à offrir. Le Mexique est un pays riche d’une culture et d’une histoire uniques. En tant que pays d’Amérique latine le plus touristique, le Mexique offre de nombreuses possibilités d’explorer ses anciens sites historiques ou de se faire plaisir dans l’une de ses nombreuses stations balnéaires uniques situées sur la côte du golfe du Mexique ou de l’océan Pacifique.

Voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez planifier vos prochaines vacances au Mexique.

  1. Les prix abordables

Le Mexique est l’un des pays les plus abordables pour des vacances internationales. Un certain nombre de compagnies aériennes qui desservent le Mexique proposent des forfaits qui peuvent rendre le voyage plus abordable pour vous. Ces forfaits sont particulièrement abordables en dehors des grandes vacances, car les vols sont moins demandés.

Un dollar canadien équivaut à près de 12 pesos mexicains, et même à ce taux de conversion, vous avez encore la possibilité de négocier avec les vendeurs sur les marchés pour leurs marchandises. De plus, la plupart des attractions au Mexique sont gratuites pour les visiteurs, ce qui est idéal si vous avez un budget limité. Vous pourrez aussi ramener de nombreux souvenirs du Mexique.

  1. La cuisine

Ce qui est unique dans la cuisine mexicaine, c’est qu’elle varie selon les régions. La plupart des plats sont une combinaison des anciens plats aztèques et mayas et de l’influence des conquistadors espagnols. Bien que l’on y serve certains des plats les plus connus à l’échelle internationale, comme les tamales, les tacos et les quesadillas, on y trouve également une variété de plats que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Le nord du Mexique offre des variétés de plats à base de bœuf, de chèvre et plus particulièrement d’autruche. Le Mexique central est une combinaison de l’influence des autres régions du Mexique, offrant une myriade de carnitas, de tamales et de barbacoa. Le sud-est du Mexique, quant à lui, est connu pour son utilisation variée des épices, avec une petite influence des Caraïbes. Il y a également une large utilisation du poisson dans les régions proches du Golfe du Mexique et de l’Océan Pacifique.

  1. Les forfaits vacances

De nombreuses compagnies de voyage proposent une variété de forfaits pour votre voyage au Mexique, avec des thèmes et des itinéraires particuliers pour répondre à vos besoins. Vous pouvez réserver un voyage pour deux sur une plage à Cancun, une visite historique de la ville de Mexico ou un voyage de plongée d’aventure à Cozumel. Le Mexique est une destination de voyage diversifiée qui offre quelque chose qui plaît à tout le monde. Il y a tellement d’options pour les forfaits de voyage qu’il y en a toujours une pour répondre à vos désirs de voyage spécifiques.

  1. La communication

Si la majorité des Mexicains parlent espagnol, ils ont tous des connaissances variables en anglais. Il est donc facile pour de nombreux touristes, dont la plupart viennent des États-Unis et du Canada, de communiquer avec les locaux pour obtenir des indications ou demander de l’aide. Cela permet également de rire et de plaisanter avec les enfants locaux.

Vous pouvez négocier plus facilement lors de l’achat de vos marchandises car vous pouvez badiner avec les vendeurs. La plupart des Mexicains sont également très accueillants avec les touristes. Ils comprennent que le tourisme contribue à stimuler l’économie mexicaine. Lorsque les touristes sont heureux et voyagent au Mexique, tout le monde en profite.

  1. La météo

Tous ceux qui ont visité le Mexique diront que le temps est presque parfait toute l’année. Vers la fin de la saison des pluies, au début de l’automne, les températures sont fraîches et la végétation est à son plus vert et à son plus vif.

Dans les régions du sud du Mexique, la température se maintient entre 24 et 28 °C toute l’année. C’est une température idéale pour partir en randonnée dans les paysages accidentés et explorer les anciennes ruines mayas.

Si les régions du nord situées au-dessus du tropique du Cancer sont légèrement plus fraîches pendant l’hiver, elles restent tout de même assez chaudes, se situant entre 20 et 24 °C. Un temps magnifique pour nos standards canadiens en hiver.

  1. Les fêtes de fin d’année

Si vous pouvez vous permettre de prendre l’avion pendant les grandes périodes de vacances au Mexique, vous allez être gâté. Le jour férié le plus célèbre et la plus grande expérience culturelle au Mexique sont les deux jours qui suivent Halloween, le Jour des Morts – Da de los Muertos. Elle est liée à la fête catholique de la Toussaint (1er novembre) et de la Toutessaint (2 novembre). Ces jours sont consacrés à la reconnaissance de ceux qui sont décédés avant eux.

La Toussaint est une célébration de ceux qui étaient célibataires et âgés de moins de 18 ans, tandis que la Toussaint reconnaît les parents mariés et âgés de plus de 18 ans qui sont décédés. C’est une période de couleurs vives, d’œuvres d’art uniques et de traditions incroyables.

Du 16 au 24 décembre, c’est Las Posadas. Une célébration de neuf jours de l’histoire biblique de Marie et Joseph cherchant un abri à Bethléem.

Cette célébration est un peu plus sombre, avec des processions à la bougie et des arrêts à différentes scènes de la nativité. Les habitants de chaque maison du cortège refusent l’entrée jusqu’à ce qu’elle atteigne l’hôte de la célébration, qui joue le rôle de l’aubergiste.

Le Mexique est un pays qui offre des expériences culturelles vivantes et d’innombrables curiosités à voir. Tout en étant abordable, il offre une variété d’expériences qui répondent aux besoins spécifiques de chacun.

Quelles autres raisons avez-vous de voyager au Mexique ? Je dirais que sa beauté, son histoire, ses plages, ses cénotes, sa vie marine et son shopping ne sont que quelques raisons supplémentaires de visiter le Mexique cette année.