De nombreuses personnes adorent faire une belle virée à moto. Parmi les engins disponibles pour s’offrir ce plaisir, la moto scrambler est l’alternative pour ceux qui ne peuvent prendre une grosse cylindrée. En outre, vous avez la possibilité de la personnaliser pour rendre encore plus intéressant votre road trip. Voici étape par étape, comment préparer une virée avec une scrambler.
Planifiez votre parcours
Avant de se lancer dans une randonnée avec votre scrambler, la première étape, c’est la préparation de l’itinéraire. La France comprend plusieurs régions aux paysages très différents. Vous prendrez donc certainement du plaisir à parcourir ses paysages rocheux, et ses routes à travers les forêts.
En fonction de votre destination, informez-vous sur les routes et les chemins à emprunter. Ceci vous aide à déterminer le nombre de kilomètres à parcourir par jour et s’il y a lieu, à réserver des nuits d’hôtel. Selon votre itinéraire, faites une liste des différents endroits que vous avez envie de découvrir. Vous profiterez ainsi mieux de votre road trip.
Préparer votre moto scrambler
La deuxième étape, c’est la préparation de votre fidèle compagnon de route, votre moto scrambler. Pour partir en road trip, il vous faut absolument un bon engin. Sur ce, il est important d’apporter les modifications nécessaires sur votre scrambler.
Pour que votre moto puisse avaler facilement les kilomètres, vous devez bien l’alléger et utiliser des pneus tout-terrain. Les modifications à faire dépendent surtout du type d’engin que vous avez. Toutefois, visez à la fois l’efficacité, l’esthétique et la facilité de montage et de démontage.
Prévoyez sur votre moto un siège confortable, un rehausseur de guidon si c’est nécessaire, et des poignées chauffantes selon la destination. S’il est techniquement possible, utilisez un échappement surélevé, des jantes à rayon, et un éclairage LED pour plus d’esthétique. Dans la préparation de votre engin, veillez à lui apporter tout ce qu’il faut pour qu’il soit une véritable scrambler. Sur cafe racer shop France, découvrez les conseils et les accessoires pour bien apprêter votre compagnon de route.
Les accessoires utiles à emporter
Un équipement adapté, c’est la base pour un motard qui programme un road trip. De nombreux accessoires sont disponibles pour agrémenter votre randonnée. Toutefois, choisir l’un ou l’autre dépend aussi de votre destination.
Un bidon d’huile serait utile pour constituer une petite réserve s’il y a peu de stations sur l’itinéraire. Vous devez aussi garder un kit d’outils pour effectuer de petites réparations au besoin. Prévoyez sur la moto un support pour votre GPS moto ou votre téléphone portable. Un sac d’hydratation, un blouson, un lubrifiant pour chaîne et les papiers de la moto sont aussi à garder sur soi. Il n’existe pas vraiment une liste exhaustive d’accessoires.