Séjour en camping en Dordogne : 5 adresses insolites à visiter

sejour camping dordogne

Avez-vous envie de découvrir les lieux atypiques en Dordogne ? Voici quelques endroits qui pourront bien vous charmer.

Le musée de la Rue du temps qui passe

Faites une petite virée dans le passé en visitant ce musée. Il est situé à seulement 18 minutes du site du camping La Lénotte en Dordogne. Les personnes un peu plus âgées pourront y revivre les moments forts de leur jeunesse. Ce musée retrace la vie au début des années 1900. Y est exposée l’époque où les rues avaient encore un sol pavé et l’électricité ne faisait pas encore partie du quotidien. Cette époque où les rues étaient jonchées de boutiques et d’ateliers est présentée avec originalité. C’est dans ce musée que se trouve également le garage le plus insolite de toute la région.

Le parc Le Bournat

Emmenez vos enfants dans ce parc à thème pour leur faire vivre la vie d’autrefois. C’est un parc doté d’une ferme qui plonge adultes et enfants dans les années 1900, cette époque où les maisons étaient construites avec de la terre argileuse. Manèges, animaux, douceur de vivre et artisanat règnent dans le parc Le Bournat.

Le Moulin de la Rouzique

Voulez-vous en apprendre davantage sur la fabrication du papier en fibre de chanvre ? Le moulin de la Rouzique est la bonne adresse. Vous découvrirez dans ce moulin toutes les étapes de la fabrication du papier artisanal. Les papiers y sont produits selon les méthodes du moyen âge. Une immersion complète vous attend donc dans ce moulin particulier à Couze dans la vallée de la Dordogne.

La grotte de Tourtoirac

Cette grotte se trouve dans la vallée de l’Auvézère. Elle a été découverte en 1995, mais n’est devenue accessible au public que depuis 2010. Cette grotte constitue une vraie perle géologique. Elle est accessible aussi bien aux personnes normales qu’aux personnes souffrant d’un handicap. La grotte descend à plus de vingt mètres dans le sous-sol et bénéficie d’un éclairage 100% LED. Avec son paysage féérique unique, cette grotte émerveille à coup sûr les visiteurs.

Les Bambous de Planbuisson

Pour un séjour riche en couleurs, vous pouvez vous rendre aux jardins les Bambous de Planbuisson. Ce jardin possède plus de deux cent quarante espèces de bambous et est par conséquent l’unique collection de bambous de toute l’Europe. Plus de cent autres graminées peuplent également l’espace disponible qui accueille :

  • Les visites botaniques organisées pour les étudiants ;
  • Les journées d’informations sur la culture des bambous et des graminées.

Lequel de ces lieux vous intéresse pour une aventure unique ? Peu importe votre choix, vous vivrez de nouvelles expériences durant votre séjour en camping en Dordogne.