Tout séjour à Dubaï qui n’inclut pas au moins une activité nautique est généralement considéré comme incomplet. Pour la simple raison que cette catégorie d’activité est l’une de celles qui confèrent à Dubaï son prestige et son caractère hautement touristique. Voulez-vous en connaître davantage à propos de ces activités ? Voici pour vous le top 3 des meilleures activités nautiques à pratiquer à Dubaï.
Navigation Rapide dans l'article
Le wakeboard
Le wakeboard est un sport qui fait appel à la combinaison de techniques de ski nautique. Pour réussir une session de wakeboard à Dubaï, il faut au minimum 5 minutes au départ pour sortir de l’eau avant de pouvoir se mettre debout.
Pour ce qui est des instructions, chaque session est encadrée selon votre appartenance linguistique, afin que votre sécurité ne soit point menacée. En effet, les différents moniteurs présents sur les lieux s’expriment dans plusieurs langues, et vous expliquent toute la procédure à suivre. Leur mission est bien évidemment donc d’aider chaque visiteur à sortir de l’eau, dans le plus bref délai possible.
Le stand-up paddle
Cette activité nautique est l’une des plus adulées de Dubaï parce qu’elle est testée et approuvée par les stars du fitness. En effet, le stand-up paddle ou la planche à rame est le sport de glisse nautique où le pratiquant se tient debout sur une longue planche et se propulse à l’aide d’une pagaie.
Avec un entraînement de 10 minutes maximum, les novices arrivent à y prendre plaisir. Mieux, après une heure de pratique de ce sport, une personne normale peut brûler jusqu’à 350 calories. Comme vous pouvez le constater, la pratique du stand-up paddle joint l’utile à l’agréable.
Le flyboarding
Les personnes accros aux sensations fortes prendront un énorme plaisir avec ce sport en mer. Pour la définition qu’on peut en donner, le flyboarding est une activité qui consiste pour une personne à monter sur une planche pour être propulsée dans les airs au moyen des fusées du jetpack attaché dans son dos. C’est la raison pour laquelle, généralement, seules les personnes téméraires s’y aventurent. Pour cette activité également, vous retrouverez sur les lieux des guides qui vous indiqueront la procédure à suivre pour bien manœuvrer votre engin.
En conclusion, retenez simplement que séjourner à Dubaï sans pratiquer l’une des activités ci-dessus évoquées, c’est comme n’y avoir jamais mis pied. Choisissez le sport qui convient le mieux à votre personnalité et prenez du plaisir.

Éric est l’esprit aventureux de Cars Rouges. Expert en destinations méconnues et passionné de voyages, il apporte sa touche unique au site. Grâce à lui, Cars Rouges se dote d’histoires authentiques et de conseils avisés. Avec Éric, chaque voyage devient une aventure mémorable.