Lorsque le jour de l’arrivée approche, il est courant de se poser des questions sur la façon d’organiser ses vacances. Parmi ces questions figurent celles de savoir quelles nations nécessiteront un visa d’entrée. De nombreuses nations n’ont pas besoin de visa pour les ressortissants français, mais voyager au Sri Lanka tout comme pour partir en voyage à Madagascar sont les dernières îles qui font exception d’exiger au minimum un E-visa. Toutefois, si vous êtes français et que vous souhaitez vous rendre au Sri Lanka sans avoir à vous soucier de demander un visa électronique, vous pouvez le faire.
N’oubliez pas que vous pouvez rester au Sri Lanka pendant 30 jours au total avec un visa électronique, ou autorisation électronique de voyage (AET). Nous répondrons ici à certaines questions courantes concernant ce visa.
Comment puis-je vous aider ?
Les titulaires d’un passeport français ont-ils besoin d’un visa pour entrer à colombo ?
Le Sri Lanka exige un visa pour toute personne possédant un passeport français pour entrer dans le pays. Ce visa peut être demandé en ligne.
Quelle est l’heure de l’événement au sri lanka ?
L’entrée et la sortie au Sri Lanka sont rendues possibles par l’utilisation de l’autorisation électronique de voyage (ETA).
Pour les citoyens français, quel type de visa pour le Sri Lanka est disponible ?
Il existe deux types de visas. L’AVE touristique et l’AVE commerciale sont les deux types d’AVE qui peuvent être utilisés à la fois pour des raisons touristiques et professionnelles. En Europe, la carte ETA touristique est la plus utilisée, notamment par les ressortissants français.
Combien de temps les visiteurs munis d’un passeport français peuvent-ils rester au Sri Lanka avec un E-visa touristique ?
Un maximum de 30 jours est autorisé pour les Français à visiter le Sri Lanka. Évitez de chercher un travail rémunéré ou un emploi pendant votre séjour dans le pays, car il s’agit d’un séjour purement professionnel ou touristique.
Existe-t-il un ensemble spécifique de conditions à remplir pour obtenir un visa pour le Sri Lanka ?
Pour aller de l’avant avec votre demande, vous devez répondre aux normes suivantes, dont aucune ne devrait vous surprendre :
-
-
- Un passeport valide pour au moins six mois. La page d’information doit également être scannée.
- Photo d’identité sous forme numérique.
- Vous pouvez utiliser PayPal ou une carte de débit ou de crédit pour effectuer un paiement.
-
Quels sont les coûts et les délais de traitement du E-VISA pour les touristes ?
C’est probablement l’une des inquiétudes les plus courantes concernant les visas électroniques. C’est pourquoi iVisa vous propose trois possibilités :
-
- Dans ce cas, votre visa sera complété en cinq jours et vous paierez 50 euros, ce qui inclut le coût de tous les autres services.
- Pour un coût de 75 euros, vous obtiendrez votre visa en seulement trois jours ! (frais de services inclus).
- L’option « Super Rush » d’iVisa est le délai de traitement le plus rapide disponible. Ainsi, vous pourrez obtenir votre visa en moins de 24 heures et cela ne coûte que 90 euros.
iVisa est un excellent endroit pour commencer votre demande de visa.
Combien de temps faut-il pour demander le visa touristique sri-lankais ?
iVisa vous permet de demander un visa en quelques minutes. Dès que vous aurez soumis votre demande, nous nous occuperons du reste et nous vous en informerons par e-mail.
Comment obtenir un e-visa touristique pour le sri lanka ?
La procédure de demande d’un e-Visa touristique pour le Sri Lanka est très simple. Il s’agit d’un processus en deux étapes :
-
- Pour commencer, il vous sera demandé de fournir quelques informations de base. Outre les sélections ci-dessus, vous devez également choisir le délai de traitement.
- La deuxième étape vous demandera de revoir la première étape et de payer pour le service, alors assurez-vous de le faire.
Pour commencer, il vous suffit de vous rendre sur cette page et de sélectionner le bouton approprié. Enfin, soumettez votre demande et attendez avec impatience de recevoir votre visa par la poste. Si vous avez besoin d’aide pour remplir votre demande, vous pouvez joindre l’excellente équipe du service clientèle d’iVisa à toute heure du jour ou de la nuit, sept jours sur sept.
Après avoir déposé ma demande de visa, que se passe-t-il ensuite ?
Le visa électronique vous sera envoyé une fois votre demande terminée, ce qui vous évitera de devoir vous rendre à l’ambassade. Votre temps est précieux, nous nous en chargeons pour vous. Une copie papier de votre visa électronique n’est pas nécessaire lors de votre visite au Sri Lanka puisque votre ETA a été connectée à votre passeport de manière électronique.
Est-il nécessaire de réserver un vol avant de demander une AVE touristique ?
Non. Avant de réserver votre voyage, vous pouvez demander un visa ETA.
Qu’en est-il de mes enfants ? Ont-ils besoin d’un E-VISA TOURISTE également ?
Ils ne sont éligibles que s’ils sont âgés de moins de 12 ans. L’ETA est supprimé pour les enfants de moins de 12 ans.
Est-il possible de faire une demande pour mes amis et ma famille ?
Tant que vous avez tous les documents nécessaires, vous pouvez le faire.
Afin d’aider ma famille et mes amis, comment puis-je faire une demande ?
Assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires avant de commencer (vous pouvez les vérifier au début de cet article). Si vous faites une demande pour un seul ami ou membre de votre famille, il vous suffit de remplir ce formulaire et de fournir ses informations. Pour ajouter d’autres demandeurs, il suffit de sélectionner « Ajouter un nouveau demandeur » dans le formulaire de demande et de remplir les champs obligatoires.
La limite de 30 jours ne me permet pas de prolonger mon séjour.
Au Sri Lanka, vous pouvez demander une prolongation si vous prévoyez de rester plus de 30 jours. Les personnes qui viennent pour la première fois peuvent prolonger leur PSA jusqu’à 90 jours à compter de la date d’arrivée, tandis que celles qui viennent pour la deuxième fois peuvent la prolonger de 90 jours supplémentaires. Les demandes de prolongation doivent être déposées auprès de la division des visas du ministère de l’Immigration.
Mon E-VISA TOURISTE a été approuvé, mais comment puis-je le savoir ?
Le gouvernement sri-lankais a approuvé votre visa, et nous vous en informerons par e-mail.
Si je fais une erreur dans ma demande, que puis-je faire ?
Veuillez contacter les professionnels de notre service clientèle en ligne dès que possible si vous faites une erreur en saisissant vos informations en ligne.
Pour obtenir mon ETA de touriste sri-lankais, puis-je utiliser ma carte IVISA ?
Depuis 2013, nous fournissons des e-Visas (ETA) sri lankais authentiques par l’intermédiaire d’un prestataire de services compétent. De nombreux particuliers pensent que leurs informations personnelles risquent davantage d’être consultées par de mauvaises personnes en raison des décharges de données sur Internet. Ce n’est toutefois pas le cas avec nos offres. Par conséquent, vous pouvez être certain que vos informations personnelles seront protégées dans toute la mesure du possible. Vous pouvez voir ce que d’autres clients satisfaits ont à dire à notre sujet ici.
iVisa simplifie la procédure de demande de visa plus que vous ne l’imaginez. Plus de 17 000 personnes lui ont attribué une note de 9,5 sur 10 sur Trustpilot. En utilisant iVisa pour demander votre visa électronique pour le Sri Lanka, vous pouvez obtenir votre visa aussi rapidement que beaucoup de nos clients. Visitez notre site web maintenant pour parler en ligne avec un membre de notre équipe pour plus de détails.
Comment récupérer facilement son visa pour le Sri Lanka ?
Maintenant que vous savez tout sur le Visa pour la Sri Lanka, on va vous expliquer comment le récupérer très facilement. En effet, il existe une plateforme pour obtenir son visa pour le sri lanka depuis la france. Grâce à cette plateforme, toute les démarches seront dématérialisées. Ainsi, vous n’aurez pas à vous déplacer en ambassade pour récupérer votre visa. Tout se fait depuis votre canapé et vous le recevrez directement chez vous.
L’avantage de cette solution est d’abord qu’elle est très simple. Il suffit de se laisser guider, renseigner le nom et prénom de chacun des voyageurs et l’objectif de votre voyage. Ainsi, le Visa sera différent s’il s’agit d’un voyage récréatif ou plutôt d’un voyage d’affaire. Quoi qu’il en soit, la plateforme a été pensée pour être très pratique d’utilisation. Vous pourrez ainsi y accéder depuis votre ordinateur ou bien depuis une tablette. Plus encore, vous pourrez utiliser votre smartphone car le site internet est également prévu pour les supports mobiles. En bref, grâce à cette plateforme vous n’êtes qu’à quelques minutes d’avoir votre visa pour le Sri Lanka.