La Birmanie, un pays de voyage fascinant

que faire en Birmanie

La Birmanie est un pays d’Asie du Sud-Est qui se trouve sur la péninsule indochinoise. C’est une destination de voyage qui attire chaque année de plus en plus de touristes. En effet, le pays propose des sites naturels et historiques exceptionnels. De plus, il possède un patrimoine culturel très riche.

La Birmanie est une destination parfaite pour les amoureux de la nature et des découvertes culturelles. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à lire cet article : blog voyage birmanie

Birmanie : un voyage inoubliable dans ce pays exotique

La Birmanie est une destination de choix pour les voyageurs à la recherche d’un pays en Asie du Sud-Est authentique.

Les villes historiques, les temples bouddhistes et ses paysages magnifiques vous éblouiront. Ceux qui souhaitent faire un voyage au Myanmar ont le choix entre la région montagneuse de l’Etat Shan, Yangon ou Bagan. En plus des activités que vous pouvez faire sur place, notamment pour visiter les monuments et sites touristiques comme le Rocher d’Or ou le Temple de Shwedagon, ceux qui ont opté pour un circuit en Birmanie peuvent aussi découvrir la culture locale à travers des rencontres humaines enrichissantes.

La Birmanie, un pays à découvrir absolument

La Birmanie est la destination idéale pour les vacances. Ce pays possède toutes les richesses nécessaires pour faire de votre voyage un rêve.

La ville Yangon est une des plus belles du monde, elle offre des trésors historiques et culturels impressionnants.

Vous pouvez également visiter la région de Mandalay où se trouve l’ancienne capitale royale britannique.

Les plages sont magnifiques avec leurs cocotiers, leur eau turquoise et transparente… Mais ce n’est pas tout ! En effet, ce pays regorge d’autres trésors qui ne demandent qu’à être découverts comme les cascades d’Inlé qui sont parmi les plus spectaculaires au monde ou encore le lac Inle à explorer en pirogue traditionnelle à travers des villages ethniques. Ce pays possède énormément de diversités naturelles et humaines : faune, flore et architecture atypique ! Enfin, on peut citer Bagan construit sur un site archéologique important du XIIème siècle ainsi que Moulmein qui fut autrefois capitale du royaume birman jusqu’au XVIème siècle. Aussi, il y a une richesse culinaire incroyable à découvrir dont notamment l’alcool de riz « Gingembre » fait maison mais aussi la cuisine Shan… Une chose est sure cette destination promet beaucoup de surprises !

Voyage en Birmanie : les 10 meilleures choses à faire

Vous souhaitez organiser un voyage en Birmanie ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de ce magnifique pays qui abrite des sites touristiques incroyables.

Voici les 10 meilleures choses à faire en Birmanie.

pourquoi la Birmanie ?

Birmanie : conseils pour un voyage réussi

Voici quelques conseils pour réussir votre voyage en Birmanie. Si vous prévoyez un séjour en Birmanie, voici quelques conseils qui devraient vous aider à profiter au maximum de ce pays fascinant. Dites oui aux voyages organisés! Un voyage peut être une expérience très difficile si vous n’êtes pas bien préparé et informé. Bien que le Myanmar soit devenu plus accessible ces dernières années, un voyage individuel permet également d’apprécier les charmes du pays tout en se faisant sa propre idée des choses intéressantes à voir et à faire sur place.

Voyager sans guide est possible, mais il y a beaucoup plus de choses à voir qu’on ne pense! Pour tirer le meilleur parti de votre temps et dépenser l’argent judicieusement, envisagez les circuits organisés proposés par certains voyagistes spécialisés (dont Guide to Burma). Une bonne façon d’explorer la culture birmane consiste à prendre part à des activités locales comme la fabrication artisanale ou encore le camping chez l’habitant. De nombreux tours incluent des arrêts-photo qui permettent aux visiteurs d’explorer certains sites importants du Myanmar tout en ayant la possibilité de participer aux activités quotidiennes des habitants locaux.

Les programmes comprennent généralement un hôtel 3 étoiles située au centre-ville et un transport aller-retour depuis l’aéroport international de Rangoun pour une journée complète hors site

Le lac Inle, une merveille de la Birmanie

Le lac Inle est une splendeur de la Birmanie.

Il s’agit d’un des plus beaux lacs au monde, et probablement le plus visité également.

Le lac est situé à 200km au nord-est de Yangon. Cette vaste étendue d’eau aux couleurs variant du bleu turquoise au vert émeraude offre un spectacle inoubliable pour les randonneurs qui viennent y faire escale.

Le Lac Inlé se trouve en plein cœur de la région Pa An, à la frontière entre le Myanmar (Birmanie) et le Laos, sur la route des pèlerins vers l’ancienne ville de Bagan.

La région présente un relief particulier : elle se compose de plateaux parsemés de collines verdoyantes aux formes irrégulières jusqu’à atteindre par endroit 1000 m d’altitude avec un climat tropical humide modéré par les vents frais venant du Nord-Est.

Lire également:

  • Lac Inle
  • Mandalay
  • Yangon

Yangon, la capitale de la Birmanie

Yangon est la capitale de la Birmanie. Cette ville au passé historique et culturel riche attire chaque année une foule de touristes venant du monde entier. Yangon renferme également des sites archéologiques d’une grande importance, tels que les ruines de l’ancienne capitale royale Bagan et le site religieux de Bago.

La région est connue pour ses nombreuses montagnes couvertes de forêts tropicales à l’intérieur des terres, mais aussi pour ses belles plages sur le golfe du Bengale.

La Birmanie en 10 photos : un pays magnifique

Après une décennie de sanctions internationales, la Birmanie a lancé en 2011 un vaste programme de réformes économiques.

Le pays s’ouvre désormais au tourisme, fait figure d’exception culturelle et attire des milliers de visiteurs chaque année.

Les touristes se rendent notamment à Bagan ou Yangon pour y admirer les trésors architecturaux et historiques du pays ; ils se baladent aussi sur le fleuve Irrawady qui traverse la capitale Naypyidaw.

La capitale est également la porte d’entrée vers l’État Shan, dont on ne verra que quelques villages traditionnels. Enfin, Mandalay est le point de départ vers l’immense lac Inlé et sa nature luxuriante.

Birmanie : mon voyage en 10 moments inoubliables

Voici le récit de mon voyage en Birmanie, une expérience inoubliable.

Les paysages sont magnifiques et les habitants ont le sourire ! Vous pourrez y observer la nature dans toute sa splendeur avec des rizières verdoyantes, des montagnes couvertes de jungle et des villages traditionnels…

Lors de votre voyage en Birmanie vous traverserez les villes incontournables d’Yangon (Rangoon), Bagan, Mandalay, Mrauk U…Vous profiterez également de la plage paradisiaque du lac Inle au nord du pays ou bien encore le Lac Inle lors d’une balade à pied sur un joli pont flottant.

En conclusion, pour un voyage birmanie, il faut bien choisir sa période de voyage. En effet, tout dépend de ce que l’on veut voir et faire. Il est préférable de partir en basse saison, c’est à dire hors des vacances scolaires d’Asie du Sud-Est, pour éviter les touristes qui ont envahi le pays.