Les Maldives sont connues pour leurs eaux bleues époustouflantes, leurs récifs coralliens qui font rêver les plongeurs, leurs plages de sable blanc et leurs luxueuses îles privées !
Cet endroit est peut-être connu pour être la meilleure destination de lune de miel au monde, mais il ne s’agit pas seulement de se prélasser sur la plage d’une île privée (même si c’est aussi agréable !).
Navigation Rapide dans l'article
1. FAITES DE LA PLONGÉE AVEC DES RAIES MANTA ET DES TORTUES.
Si vous souhaitez plonger plus profondément mais que vous n’êtes pas qualifié, sachez que vous pouvez obtenir votre certification PADI dans presque toutes les stations des Maldives. La plupart des stations offrent des écoles de plongée où vous pouvez obtenir tout le matériel dont vous avez besoin pour obtenir votre certification open water. Il faut normalement 3 jours pour l’obtenir, et le prix varie entre 500 et 1000 euros.
Que vous soyez certifié ou non, la plongée aux Maldives est une expérience inoubliable !
2. FAITES UN SAUT SUR UNE ÎLE
Si vous souhaitez en savoir plus sur le mode de vie des Maldiviens, partez en excursion sur une île.
Au cours de ce voyage, vous visiterez une île voisine, rencontrerez des habitants et découvrirez comment ils vivent, mangent, vont à l’école et quels matériaux ils utilisent pour construire leurs maisons (une poudre de coquillages ressemblant à du ciment, apparemment).
Le fait est que vivre dans une station de luxe ne vous donnera jamais une image complète de la vie aux Maldives !
J’ai appris que les Maldiviens ont un alphabet unique, que la majorité de la population ne mange que des fruits et du poisson, et que le tourisme et la pêche sont leurs principales sources de revenus. Les Maldiviens sont connus pour leur gaieté et leur optimisme et ils ne détestent pas le tourisme puisqu’il leur profite directement.
3. SURFER SUR LES VAGUES DE L’OCÉAN INDIEN
Oui, c’est possible ! Un bateau vous transportera jusqu’à un endroit où il y a de bonnes vagues, où vous pourrez surfer toute la journée si vous le désirez ! Il n’y aura pas de foule, et vous aurez le sens de l’aventure !
En effet, les vagues de l’océan Indien sont assez puissantes, avec des houles atteignant la hauteur d’une épaule à l’autre et la possibilité d’attraper des vagues extrêmement longues. Il convient aux surfeurs intermédiaires et avancés.
La plupart des stations balnéaires peuvent organiser des leçons avec des instructeurs pour vous si vous êtes totalement novice.
La meilleure période pour surfer varie selon l’atoll (atolls Malé, atolls centraux ou atolls du Sud), bien qu’il soit généralement suggéré d’avril à octobre, mais mars et novembre peuvent également convenir. Les meilleures vagues se trouvent sur les récifs extérieurs dans les coins sud-est des atolls.
4. FAIRE DE LA PLONGÉE AVEC DES ÉTOILES DE MER
Lorsque vous faites du snorkeling, vous êtes un visiteur de l’océan pour tous ses habitants, mais lorsque vous plongez, vous êtes l’un d’entre eux, selon mon professeur de plongée.
Mais, devinez quoi ? Être un visiteur n’est pas non plus tout à fait horrible ! Si vous ne voulez pas ou préférez plonger, il y a plusieurs endroits aux Maldives où vous pouvez observer la vie sous-marine sans avoir besoin d’un équipement de plongée spécial !
La majorité des hôtels se trouvent sur le récif (l’île est, après tout, une partie du récif !).
Si vous avez de la chance, vous verrez des bancs de poissons tropicaux et peut-être même plus !
5. FAITES UNE EXCURSION EN BATEAU AU COUCHER DU SOLEIL POUR VOIR DES DAUPHINS OU DES REQUINS-BALEINES
Là encore, si vous voulez voir des requins-baleines ou des dauphins, les Maldives sont sans doute l’un des meilleurs endroits au monde à visiter !
Alors profitez de cette chance fantastique pendant que vous êtes là !
Avec un peu de chance, vous aurez la possibilité de voir 8 à 10 dauphins jouer autour du bateau et le suivre pendant environ 40 minutes lors d’une de ces excursion avec les dauphins !
Vous pourrez également observer des poissons volants, des raies manta et des requins-baleines.
6. FAITES UNE CROISIÈRE DE PÊCHE AU COUCHER DU SOLEIL
La mer est toujours un élément important de la culture maldivienne, et cette excursion est un excellent moyen d’apprendre l’art ancien de la pêche traditionnelle maldivienne.
Bien que la pêche puisse sembler un peu monotone au premier abord, je vous le conseille vivement !
Peu importe que vous n’ayez jamais pêché auparavant ou que vous soyez un pêcheur chevronné, vous passerez un excellent moment lors de cette excursion !
Vous ferez une courte croisière en bateau peu avant le crépuscule (lorsque les chances d’attraper des poissons sont les meilleures). Le personnel vous montrera comment procéder, ce qui est extrêmement simple !
7. VOYAGEZ SUR UNE ÎLE DÉSERTE
Peu d’hôtels peuvent vous envoyer sur une île habitée, mais si vous le demandez gentiment, certains le peuvent ! C’est la quintessence de l’escapade romantique !
Vous pouvez nager autour de l’île avec votre équipement de plongée en apnée, lire un livre, chasser les crabes autour de la petite bande de terre, ou simplement vous reposer et vous connecter avec la nature !
Certains hôtels, comme le Kanuhura, possèdent une petite île à côté du complexe principal.