Séjour dans le sud du Sri Lanka : les parcs nationaux incontournables

Sri LAnka

Pour les prochaines vacances, les voyageurs qui désirent vivre une expérience épatante pourront opter pour une escapade au Sri Lanka. Cette destination au sud de l’Inde propose d’innombrables attractions intéressantes. La découverte de la beauté et de la richesse du patrimoine naturel et culturel de ce pays créeront des souvenirs inoubliables. Dans la partie sud de cette destination, plusieurs attraits sont à voir. Parmi eux, il y a les divers parcs nationaux qui font la fierté de ce charmant pays.

Le parc National d’Uda Walawe

Le parc national d’Uda Walawe se trouve à proximité de la localité d’Embilipitiya et tire son nom du réservoir d’Uda Walawe installé dans les années 1960 sur la rivière Walawe. Afin de réduire au mieux les actes qui détérioraient le site comme le braconnage et l’abattage des arbres, les habitants des lieux ont été relogés à la fin des années 1970. Au sein du parc, les visiteurs pourront admirer toutes sortes de curiosités sur place.

D’une part, il y a la faune locale qui est composée de diverses espèces impressionnantes à savoir des éléphants, des crocodiles, mais aussi des buffles. Pour ce qui est de la flore, une végétation luxuriante comportant une grande variété de plantes est à retrouver dans le parc national d’Uda Walawe. Afin de ne pas rater une telle merveille du patrimoine naturel du sud du Sri Lanka, les vacanciers sont invités à faire appel à un professionnel du voyage dans cette destination. Cliquez ici et trouvez un collaborateur d’expérience.

Le parc National de Yala

Considéré comme le deuxième parc national sri lankais le plus visité dans le sud du pays, celui de Yala s’étend sur pas moins de 979 km². En raison de sa grande richesse en flore et en faune, le parc en question a été qualifié de sanctuaire de vie sauvage au cours de l’année 1900. Les visiteurs pourront effectivement y observer plusieurs espèces d’animaux sauvages.

Par ailleurs, le parc national de Yala est un important centre de conservation de l’Éléphant du Sri Lanka. Il est également une des 70 zones importantes pour la conservation des oiseaux ou ZICO du pays. Le parc national est le refuge d’environ 215 espèces d’oiseaux dont 6 sont endémiques du Sri Lanka.

La Réserve forestière de Sinharaja

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la forêt vierge de Sinharaja constitue une réserve forestière qui mérite largement une visite pour une étape profitable dans le sud du Sri Lanka. On y remarque la présence de nombreuses espèces animales et végétales endémiques. La réserve est aussi la dernière parcelle conséquente de forêt vierge du pays.

Les passionnés d’ornithologie seront ravis de constater que la réserve forestière de Sinharaja leur offre la possibilité de découvrir et d’observer 95 % des espèces d’oiseaux endémiques de tout le pays dans un seul et même endroit. Outre les oiseaux, ainsi que les mammifères, amphibiens et autres animaux, les visiteurs de la réserve pourront également admirer des arbres impressionnants. Plus de la moitié des arbres de la réserve forestière de Sinharaja sont endémiques.