Le voyage spirituel intentionnel est une excellente occasion de découvrir d’autres cultures et des environnements magnifiques tout en faisant l’expérience d’un changement dans votre propre état d’esprit.
Thrive Global encourage les personnes de tous horizons à exprimer leurs pensées et leurs idées sur notre communauté en ligne. Ces articles ne sont pas rédigés par l’équipe éditoriale de Thrive Global, et les idées qui y sont exprimées ne représentent pas nécessairement celles de la société ou des membres de son personnel. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les directives de notre communauté.
Dans la société actuelle, où tout va très vite, nous nous retrouvons souvent à courir d’une chose à l’autre. Notre compagnon permanent est une tension ou une inquiétude de faible intensité. Nous nous inquiétons quotidiennement pour notre travail, notre argent et notre vie de famille.
Ce sentiment de pression, à la fois interne et externe, nous pousse à remplir nos emplois du temps ou à tirer le maximum de productivité de chaque journée. Tous ces éléments sont de bonnes raisons de se lancer dans un pèlerinage spirituel.
Nous avons perdu la capacité de ralentir et d’apprécier les choses simples de la vie. Comment prendre une profonde respiration, se détendre et mettre nos pensées en attente pendant un court moment. Nous sommes tellement absorbés par notre travail que nous ne parvenons pas à voir les choses d’un point de vue différent, celui de la tranquillité.
Notre esprit est remodelé par un voyage spirituel intentionnel. L’objectif des vacances de bien-être est de vous aider à vous libérer de vos vieilles habitudes et à en construire de nouvelles. Que vous choisissiez un voyage spirituel pour découvrir une nouvelle culture, apprendre quelque chose sur vous-même ou sur les autres, ou vous débrancher des responsabilités quotidiennes, une chose est vraie, vous recherchez un état d’inspiration, de revitalisation et de connexion centrée sur le cœur avec votre moi supérieur.
À la maison, on peut se détendre et se relaxer. Pratiquer la méditation pendant cinq minutes à la fois ou aller au yoga après le travail sont quelques options. Ces courtes périodes de prise en charge de soi ne modifieront peut-être pas nos habitudes cérébrales ni notre point de vue.
Voyager pour se développer spirituellement permet de se déconnecter du quotidien. Votre santé en vaut l’investissement.
Vous pouvez découvrir différentes cultures, réfléchir à votre propre vie et trouver un sentiment de calme.
L’accent est mis sur le soin de soi et le développement personnel.
Comme vous voyagez avec d’autres personnes qui vivent la même chose, vous êtes entouré de gens qui sont là pour vous soutenir. La vitesse a diminué. Vous vous êtes déconnecté d’Internet. Vous avez pris la décision consciente de vous occuper de vous-même afin de pouvoir retourner à votre routine normale en vous sentant rajeuni.
Si nous avons tous des moments de réflexion et d’ouverture d’esprit dans notre quotidien, les vacances spirituelles, les vacances santé ou les retraites sont des immersions complètes dans la contemplation et l’ouverture.
Au milieu d’une quête spirituelle, vous commencez à découvrir un nouveau niveau de conscience de soi et de paix de l’esprit que vous n’avez jamais connu auparavant.
Les voyages spirituels améliorent la santé mentale, physique, émotionnelle et spirituelle à long terme, mais les vacances à la plage et les listes de choses à faire avant de partir peuvent avoir un impact à court terme sur votre bien-être.
La prochaine fois que vous planifierez un voyage, pensez à réserver un circuit spirituel, des vacances santé et bien-être ou une retraite spirituelle. Vous trouverez ci-dessous neuf excellentes raisons de le faire.
Explorez les plus beaux endroits du monde avec un objectif
Même si vous retournez au même endroit et passez du temps avec le même guide, chaque excursion spirituelle est unique.
Lorsque vous arrivez dans un nouvel endroit, vous et vos compagnons de voyage avez la possibilité de découvrir les parcours de vie et les idéaux de chacun d’une manière incomparable.
Tous les détails ont été réglés. Votre seule tâche consiste à vous immerger dans la nouvelle région, à explorer l’environnement qui vous entoure avec une grande curiosité et à améliorer votre pratique de la méditation et du qigong. Vous n’avez pas à vous soucier de réserver un logement, d’organiser le transport ou de repérer les lieux à visiter.
Vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous montrer chaque jour et vous préparer à tout ce qui se présente à vous. Le fardeau de la préparation du voyage peut être amplifié lorsque vous vous trouvez dans un endroit nouveau et peu familier, malgré votre capacité à gérer cette tâche au quotidien.
Imprégnez-vous de toute la beauté qui vous entoure et de la compagnie de vos compagnons de voyage. Cela vous aidera à ouvrir une ligne directe vers votre connaissance intérieure.
En règle générale, les voyages spirituels se déroulent dans des lieux magnifiques où les traditions religieuses sont vivantes, comme les montagnes du Pérou, les hauts plateaux d’Écosse ou les forêts et les plages du Cambodge. Lors de ces excursions sacrées, des expériences de voyage impressionnantes sont associées à des discussions perspicaces et à des outils pratiques d’amélioration personnelle. Un voyage de bien-être peut avoir des effets positifs à long terme.
Immergez-vous dans une variété d’autres cultures afin de mieux les comprendre
Il est possible que les récits et les connaissances issus de notre histoire collective fournissent des indications précieuses sur notre avenir en cette ère de transition mondiale.
À la fin de votre voyage, vous aurez une nouvelle perspective sur le monde, passé et présent, grâce aux rites religieux que vous observerez ou auxquels vous participerez. Comme si vous viviez réellement dans le pays où se déroule le voyage.
Au cours de ces voyages spirituels, vous serez exposé à un large éventail de cultures, mais vous découvrirez également les similitudes qui existent entre tous les peuples. Tous les individus que vous rencontrez en retraite ont les mêmes plaisirs et les mêmes soucis que vous. Tous les êtres humains sont sujets au plaisir et au chagrin.
Les voyageurs qui participent à des circuits spirituels visitent des sites importants à travers le monde, vénérés depuis des millénaires, qui constituent une plate-forme pour le développement spirituel et la prise de conscience personnelle.
Ces expériences vous permettront d’avoir une meilleure idée de ce qu’était la vie à l’époque néolithique ou inca. Elles vous aideront à mieux comprendre votre situation actuelle. Les joyaux cachés que la plupart des visiteurs manquent peuvent être découverts sous la direction d’un guide touristique local.
La méditation est une compétence qui peut être apprise ou améliorée
Un changement personnel peut se produire, que vous pratiquiez la méditation depuis longtemps ou que vous soyez novice en la matière. Il peut s’agir d’une excellente occasion pour vous d’élargir et d’approfondir votre pratique actuelle de la méditation, ou d’apprendre de nouvelles méthodes ou idées. Dans tous les cas, vous nourrirez votre corps, votre cœur et votre esprit en vous concentrant activement sur le moment présent.
La méditation du matin peut vous aider à maintenir un état plus méditatif tout au long de la journée et de la retraite spirituelle elle-même. Vous laissez le passé et l’avenir s’effacer pour vous concentrer uniquement sur l’ici et le maintenant. Vous avez la chance de devenir un être humain plutôt qu’un exécutant…
Il existe une autre motivation pour se lancer dans un voyage spirituel : l’accès à des conseils personnalisés. « Je n’arrête pas d’avoir des idées qui me viennent à l’esprit, est-ce que je m’y prends mal ? »; « Que voulez-vous dire quand vous dites de respirer dans le ventre ? »; « Ma jambe droite n’arrête pas de s’endormir, que puis-je faire ? » ne sont que quelques-unes des questions qui peuvent se poser pendant une séance de méditation.
Connectez-vous avec la nature, à l’intérieur et à l’extérieur de votre corps et de votre environnement
Notre santé, notre bien-être et notre longévité dépendent du temps passé dans la nature et de l’interaction avec celle-ci.
Nous sommes plus susceptibles de souffrir de tristesse, de stress et d’anxiété si nous vivons dans des zones métropolitaines sans accès au monde naturel. Les paysages naturels, quant à eux, ont la capacité d’inspirer et de guérir. Nous avons tous besoin de nous reconnecter avec la nature à un moment ou à un autre de notre vie.
Certains des paysages les plus magnifiques du monde peuvent être découverts et explorés lors d’un voyage de pèlerinage spirituel. Ils vous permettent de mettre en veilleuse votre mode de vie moderne et trépidant pendant un moment et de vous détendre dans une existence plus paisible.
Les voyages d’aventure spirituelle consistent à s’immerger dans le monde naturel et l’énergie spirituelle qui traverse tout. Interagir intentionnellement avec la force vitale de la nature nous aide à recharger notre énergie interne ou qi.
Des études récentes ont montré que l’immersion dans la nature avait des effets favorables sur notre esprit, notre corps, nos émotions, nos pensées et nos relations sociales.
Le cortisol, notre principale hormone de stress, est réduit lorsque nous passons du temps dans la nature.
Il a été prouvé que des émotions telles que l’étonnement, la crainte et le respect ont des effets positifs sur la santé, l’altruisme, le bien-être, etc.
Un voyage spirituel avec moi comprend des excursions quotidiennes dans la nature, comme des pèlerinages vers des lieux saints ou des promenades dans des paysages à couper le souffle. La méditation et le qigong seront pratiqués dans des lieux anciens et en plein air chaque fois que cela sera possible.
Nous pouvons accéder à notre connaissance intérieure ou à notre moi supérieur de manière plus complète lorsque nous harmonisons l’énergie que nous recevons de la nature avec notre propre énergie intérieure. Cela nous aide à développer un sentiment de calme, d’énergie et de plaisir dans nos vies.
Passez du temps avec des personnes qui partagent vos valeurs
La vie de chacun est enrichie par un groupe amical, partageant les mêmes idées, qui vous aide dans votre voyage vers l’amélioration personnelle.
Lorsque vous vous lancez dans un voyage spirituel, les personnes que vous rencontrez en chemin font partie intégrante de votre système de soutien.
De plus, elles peuvent vous servir de caisse de résonance lorsqu’il s’agit de traiter des problèmes personnels.
Ce groupe d’individus vous aide à comprendre que vous n’êtes pas seul dans votre exploration de nouvelles idées ou perspectives.
Lorsque des personnes partageant les mêmes idées s’unissent pour atteindre un même objectif, il est probable que des discussions positives et éclairantes s’ensuivent. Lorsque vous faites part aux gens de vos propres pensées et expériences, vous pouvez les aider à voir des choses qu’ils n’avaient pas envisagées auparavant.
Au cours de notre pratique du qigong (méditation), nous sommes capables de générer une énergie collective unique. Lorsque vous avez quelque chose en commun, vous pouvez entamer une conversation et faire facilement de nouvelles connaissances. De nombreux touristes restent en contact après leur retour chez eux et nouent des liens durables.
Découvrez de nouvelles perspectives en observant le monde avec joie
Prendre des vacances spirituelles est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur soi-même et sur le monde qui nous entoure.
Les connaissances culturelles, tant actuelles qu’anciennes, ainsi que les paysages magnifiques et parfois difficiles, font partie de ces voyages, tout comme les dialogues ciblés et une bonne dose d’amusement.
Apprendre le mode de vie de quelqu’un d’autre peut vous aider à voir votre propre situation sous un angle nouveau.
Chaque jour est une occasion de découvrir de nouveaux endroits, et cette exploration est rendue possible sans le fardeau des attentes ou de la fixation d’attentes. Il est possible pour chaque membre du groupe d’emprunter un chemin individuel qui lui convient.
Faire un voyage de santé ou un voyage spirituel permet de s’éloigner du quotidien et de se concentrer sur sa propre vie. Lorsque l’on applique le temps et la distance à un problème, on peut découvrir les solutions que l’on cherchait. Les moments « ah-ha » deviennent encore plus puissants lorsqu’ils sont associés à une compréhension et à un aperçu de civilisations radicalement différentes de la vôtre.
Prendre le temps, malgré un emploi du temps chargé, de s’asseoir dans le silence et la contemplation peut conduire à un profond sentiment de calme et de clarté.
Au cours de votre vie, vous pouvez découvrir qu’il est temps de faire quelque chose de nouveau ou qu’il existe une solution à un problème que vous n’aviez jamais envisagé.
La méditation peut être intimidante au début, car beaucoup de gens pensent qu’elle exige un esprit totalement calme. Notre cerveau est câblé pour digérer constamment des informations. Cependant, nous pouvons choisir ce que nous croyons et comment nous nous exprimons.
La méditation est une pratique qui nous aide à contrôler nos pensées au quotidien. Concentrez-vous sur ce qui se passe maintenant plutôt que de ruminer ce qui a pu se passer dans le passé ou dans le futur.
Une bonne mentalité peut être obtenue par une pensée délibérée. Les idées négatives peuvent être libérées et remplacées par de bonnes. Je préfère imaginer l’autoréflexion comme une fleur qui s’épanouit. Comme une graine, elle se transforme en une fleur magnifique lorsqu’on lui offre les bonnes conditions : du temps, de l’espace et de l’air frais.
Il peut être difficile d’affronter puis de laisser tomber les obstacles mentaux et émotionnels. Nous évitons parfois d’affronter des situations difficiles dans notre vie quotidienne parce que nous sommes trop occupés. Il est facile de mettre les choses en veilleuse ou de les ignorer complètement. Néanmoins, une retraite spirituelle de vacances offre un cadre sûr, favorable et propice à la réflexion à ceux qui veulent explorer leur spiritualité.
Nous avons alors la bravoure, la force et l’endurance nécessaires pour affronter nos peurs et nos obstacles, les accepter et les résoudre.
Faites une pause sur Internet
Se déconnecter de la technologie est l’un des avantages d’entreprendre un voyage spirituel et de s’éloigner de sa routine habituelle.
Les escapades de bien-être peuvent servir de détox numérique, mais ce n’est pas un besoin. Que ce soit pour le travail, la famille ou les amis, beaucoup d’entre nous sont censés être accessibles 24 heures sur 24. Un changement de décor, même temporaire, peut être apporté en prenant des vacances spirituelles.
Le fait de faire une pause vous permet de vous détacher des stimuli extérieurs et de vous concentrer sur ce qui se trouve devant vous.
En réalité, il est difficile d’avoir accès à Internet et aux informations de dernière minute dans les retraites spirituelles. Les lieux ont été soigneusement sélectionnés pour vous permettre de vous détendre dans un cadre paisible, de vous harmoniser avec le monde physique, de vous concentrer sur les relations sociales en face à face et de consacrer du temps à l’introspection de vos propres pensées et sentiments.
Faites une pause et rechargez vos batteries
Les vacances spirituelles mettent l’accent sur le soin de soi et les journées sont structurées de manière à ce que vous puissiez cultiver un sentiment de bien-être pendant votre séjour.
Dans un rythme de vie plus lent, vous êtes plus susceptible de faire de l’exercice physique, de développer votre pratique de la méditation et de changer de perspective.
L’agenda doit prévoir du temps pour être seul et pour être avec ses propres pensées et sentiments.
Tenir un journal pendant la retraite est une excellente occasion de passer du temps de qualité avec soi-même et de documenter ses sentiments et ses idées pour une référence future.
Prendre des vacances en pleine conscience nous permet de débarrasser nos pensées du désordre et de la confusion, permettant ainsi l’émergence de nouvelles idées. Souvent, quelques minutes de contemplation en présence d’une scène magnifique suffisent à provoquer des changements importants dans la vie. Profitez de l’occasion pour faire une pause, vous regrouper et réfléchir à votre vie. Que vous appreniez quelque chose de nouveau ou que vous remettiez à niveau ce que vous savez déjà, amusez-vous. Il est important de consacrer du temps chaque jour à votre santé mentale et émotionnelle.
Faites le plein d’énergie et rentrez chez vous
Votre voyage vous a-t-il déjà laissé l’envie d’en faire un autre ? Lorsque vous rentrez chez vous après un voyage spirituel, vous pouvez être si calme, revitalisé et ouvert que vous avez hâte de recommencer !
En plus d’offrir une chance de se reposer et de se ressourcer, les voyages spirituels peuvent servir de source d’inspiration continue.
Inscrivez des entrées quotidiennes dans votre journal pendant que vous êtes sur la route. Quel était le sujet de discussion aujourd’hui ? Quelles idées nouvelles ont été générées à la suite de ces discussions ? Ce jour-là, qu’avez-vous découvert sur les gens et l’environnement qui vous entourent ? En pratiquant la méditation et le qigong, quelles sensations avez-vous ressenties ? Utilisez ces notes lorsque vous rentrez chez vous pour faire circuler le jus de la créativité !
Une planification créative et précise, ainsi qu’un sens aigu de la conscience de soi, sont essentiels pour revenir de vacances frais et dispos. Cela vaut la peine d’investir dans votre personne et votre bien-être.
En fin de compte, ils visent tous la même chose : aider les gens à améliorer leur bien-être. Grâce à cette base, la pratique spirituelle peut être introduite dans la vie quotidienne. La résilience est un état d’être dans lequel on a la capacité de rebondir dans l’adversité avec aisance et grâce.
Dix des destinations les plus inspirantes au monde
Voyager dans un nouveau lieu, qu’il soit artificiel ou naturel, a longtemps été considéré comme une sorte d’exercice spirituel. En plus de revigorer notre sens de l’émerveillement, le voyage est inextricablement lié à la notion de soin de soi et à une plus grande connexion avec la terre, les autres personnes et nous-mêmes.
Certains des lieux spirituels les plus vénérés au monde ont été construits autour d’un ensemble particulier de croyances, tandis que d’autres sont simplement connus pour leurs qualités énergétiques et vibratoires.
Cependant, il existe de nombreux lieux saints qui ont été transmis depuis des millénaires et qui occupent toujours une place spéciale dans le cœur de certaines populations. Il n’est pas rare que des lieux spirituellement significatifs accueillent des individus de toutes confessions qui apprécient et se consacrent à une plus grande connaissance.
Une plus grande connexion avec la nature, les autres personnes et soi-même peut être trouvée dans ces 10 principaux lieux spirituels.
Situé en Espagne, le Camino de Santiago
En Espagne, le Camino de Santiago est un chemin de randonnée populaire que les pèlerins empruntent pour atteindre la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle, où l’on dit que les restes enterrés de saint Jacques peuvent être trouvés.
Au Moyen Âge, le chemin est devenu un célèbre pèlerinage pour les chrétiens qui pensaient être épargnés du purgatoire s’ils terminaient le voyage et arrivaient à Saint-Jacques-de-Compostelle.
Le Camino de Santiago est aujourd’hui fréquenté par des randonneurs et des chercheurs spirituels de toutes confessions. Bien que d’autres itinéraires composent le Camino, le plus populaire commence en France, à Saint-Jean-Pied-du-Port, et traverse la France, l’Espagne et le Portugal, couvrant plus de 500 miles au total.
L’un des voyages les plus difficiles et les plus gratifiants au monde, le Camino de Santiago met à l’épreuve l’endurance mentale et physique de ceux qui l’empruntent.
Situé dans la ville indienne de Varanasi.
Varanasi, la plus ancienne ville de l’Inde, se trouve sur les rives du Gange et est une émeute de couleurs et de bruits. Elle est connue comme le « cœur spirituel de l’Inde ». Les bouddhistes et les hindous visitent cette ville historique pour prier, et on dit que c’est le lieu de naissance du bouddhisme.
Les vaches errent dans les rues de Varanasi sans être molestées, les dépouilles mortelles sont brûlées publiquement dans la rivière, et vos conceptions de la vie et de la mort seront remises en question, ne serait-ce que par vous-même.
Le Cap Reinga en Nouvelle-Zélande.
En Nouvelle-Zélande, le cap Reinga est connu sous le nom de Te Rerenga Wairua, ou cap Reinga, et est situé près de l’extrémité nord de l’île du Nord. Selon le peuple maori, le cap Reinga est considéré comme une zone importante où les âmes maories récemment décédées quittent ce monde pour rejoindre l’au-delà, et il est considéré comme un site sacré.
Le cap Reinga est un endroit impressionnant à visiter. Un phare se trouve au-dessus et la vue s’étend sur des kilomètres lorsque la mer de Tasmanie rencontre l’océan Pacifique. Les Maoris demandent que vous ne mangiez pas au cap Reinga et que vous laissiez la terre intacte, car il s’agit d’un lieu sacré.
Le complexe du temple de Borobudur en Indonésie
Borobudur, un temple bouddhiste situé sur l’île indonésienne de Java, a été construit à partir de deux millions de blocs de pierre dans le style d’un gigantesque mandala – une représentation d’un cosmos parfait. Il est entouré d’une végétation luxuriante. Les grimpeurs montent dans le sens des aiguilles d’une montre autour d’une représentation du nirvana en forme de pyramide, conformément à la tradition bouddhiste.
En gravissant les escaliers sacrés de Borobudur, vous vous imprégnerez de l’esprit particulier du site. Sans parler des vues spectaculaires !
La région de la mer Morte en Israël
À une profondeur de 1 290 pieds, la mer Morte est le point le plus bas de la planète et se trouve à moins d’une demi-heure de la capitale israélienne, Jérusalem. Par rapport à l’eau salée typique, l’eau de la mer Morte est dix fois plus salée et l’air qui l’entoure est plus riche en oxygène.
Les eaux de la mer Morte, qui sont impropres à la consommation humaine, sont considérées comme l’un des sites les plus thérapeutiques de la planète. Ses minéraux (principalement le magnésium, le potassium et le calcium) et ses sels sont souvent utilisés pour traiter des problèmes allant des éruptions cutanées à l’arthrite.
Une visite à Angkor Wat au Cambodge
Érigé à l’origine comme un temple hindou pour abriter les cendres du roi Suryavarman II, Angkor Wat est le plus grand complexe spirituel et le plus grand complexe de temples au monde. Le bâtiment a finalement été converti en temple bouddhiste et est devenu un lieu de rencontre pour les moines bouddhistes.
Inspirant et incitant à la réflexion, Angkor Wat est l’une des plus grandes réalisations de l’humanité. Les voyageurs viennent de tous les horizons à la recherche de spiritualité, de guérison et de vitalité dans ce lieu.
Comté d’Apache, AZ
Sedona, Arizona, l’un des lieux les plus sacrés de la planète, est situé à environ 100 miles au sud du Grand Canyon et constitue un havre pour les chercheurs spirituels. Il est également considéré comme une cathédrale sans murs.
Lieu saint pour les tribus amérindiennes, la région abriterait plusieurs vortex énergétiques non identifiés. Depuis que sa réputation s’est accrue au cours des dernières décennies, Sedona est devenue un haut lieu du bien-être en tous genres, qu’il s’agisse de cristaux, de lectures de l’aura, de cures thermales ou de médecine alternative.
Le Machu Picchu est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé au Pérou.
Le Machu Picchu, perché au-dessus des Andes péruviennes, est une merveille d’ingénierie du XVe siècle construite par l’Empire inca. Pour son génie civil exceptionnel et la représentation de motifs célestes dans ses structures, le site est bien connu pour ses temples, ses sanctuaires et ses cavernes.
Depuis que le site a été redécouvert il y a quelques centaines d’années, l’ascension du Machu Picchu a été une expérience d’une profonde spiritualité pour ceux qui ont fait le pèlerinage. La région compte une pléthore de lieux de guérison et de connexion énergétique.
Ayers Rock, Australie
Structure de grès la plus ancienne d’Australie, Uluru, également connu sous le nom d’Ayers Rock, date d’environ 550 millions d’années. Il se trouve dans le Territoire du Nord de l’Australie. L’endroit est vénéré par la communauté aborigène locale et figure en bonne place dans leurs mythes de création et leur folklore.
L’UNESCO a désigné la région entourant cette création mystérieuse comme un site du patrimoine mondial en raison des grottes rocheuses et des œuvres d’art anciennes que l’on peut y trouver.
Uluru, le « cœur spirituel » de l’Australie, attire depuis longtemps les pèlerins en quête d’illumination. Découvrez la culture indigène australienne, assistez à d’anciennes pratiques spirituelles et entrez en contact avec le monde naturel sur le site. Par respect, veuillez ne pas tenter d’escalader Uluru.
Le temple d’Apollon en Grèce
À Delphes, vous trouverez le sanctuaire d’Apollon, qui date de 1500 avant J.-C. et qui est imprégné de mythologie grecque. Delphes abritait également l’oracle de Delphes, un personnage bien connu dans le monde antique, qui était souvent consulté sur des questions importantes.
La visite du sanctuaire d’Apollon et de l’ensemble du site de Delphes ne manquera pas de vous laisser sans voix. L’endroit, situé sur le versant du mont Parnasse, a longtemps été une halte pour les personnes en quête de conseils spirituels et de vitalité.
Le Mur occidental d’Israël
Le Mur occidental de Jérusalem, qui est une relique du temple d’Hérode et qui est vénéré par les juifs, les musulmans et les chrétiens, est l’un des lieux les plus saints et les plus importants du monde.
L’un des lieux les plus sacrés du judaïsme, le second temple de Jérusalem, a été démoli par les Romains en 70 de notre ère. Comme le mur est tout ce qui reste du temple, il a été surnommé « le mur des lamentations ».
Des gens du monde entier viennent prier au Mur occidental parce qu’ils croient en son pouvoir, et il attire des milliers de visiteurs chaque année.
Le circuit des temples au Japon
Au Japon, le pèlerinage des 88 temples, également connu sous le nom de circuit des temples, est un circuit de 1 200 km autour de l’île de Shikoku.
Dans la croyance des pèlerins, les quatre provinces et les 88 temples bouddhistes officiels du circuit représentent un chemin vers l’illumination, les temples 1 à 23 représentant l’éveil, 24 à 39 l’austérité et la discipline, 40 à 65 l’illumination et 66 à 88 l’entrée dans le Nirvana.
Chaque année, environ 10 000 pèlerins parcourent le circuit et les temples à pied ou en bus touristique. Il s’agissait à l’origine d’un pèlerinage bouddhiste, mais il est aujourd’hui pratiqué à des fins religieuses, spirituelles et touristiques.
Le voyage développement personnel, une nouvelle alternative ?
S’il peut être assimilé à un voyage spirituel, le voyage de développement personnel n’est pas exactement la même chose, mais comporte de nombreux bienfaits pour une personne. Les raisons de faire un voyage de développement peuvent être multiples, cela peut être pour augmenter sa confiance en soi, devenir plus sage intérieurement ou encore amplifier son bien-être au quotidien.
De plus en plus de personnes cherchent à faire un voyage qui leur sera bénéfique, pour se ressourcer, apprendre à mieux se connaitre ou développer sa capacité d’amour, la possibilité de faire un voyage en developpement personnel est une opportunité pour chacun de faire un voyage unique, sur le thème de son choix.
Un voyage en développement personnel vous fera visiter des lieux uniques et se déroule aux quatre coins du monde, vous pouvez choisir celui qui vous conviendra le mieux, comme un séjour spirituel au chili, ou un circuit en conscience au Japon.
Durant ces voyages, de nombreux intervenants sont présents pour vous partager ou vous enseigner des valeurs ou une façon différente de voir la vie, chaque voyage comporte ses spécificités, ses intervenants, ses paysages, c’est l’occasion de vivre une chose unique que vous n’êtes pas prêt d’oublier !